Les modifications proposées pour la législation de l’Île de Man en ce qui concerne le Bar (Dicentrarchus Labrax)

Avis de consultation publique : intervenez!

Des modifications de la règlementation concernant le bar contribueraient à améliorer à la fois l’économie de l’Ile et la conservation de l’espèce.

Le public est consulté sur les questions visant à augmenter la taille minimale de capture et / ou diminuer le nombre de bars qui peuvent être capturés au large de l’Île de Man.

Changer la règlementation régissant les prises conforterait la conservation de l’espèce et contribuerait à rendre l’île plus attrayante pour les pêcheurs à la ligne, ce qui augmenterait potentiellement le nombre de visiteurs, a dit le ministère de l’Environnement, de l’Alimentation et de l’Agriculture ( DEFRA ).

Une enquête réalisée pour le ministère du Développement économique en 2014 a mis en évidence que la Pêche est l’une des trois activités les plus appropriées pour attirer de nouveaux visiteurs.

DEFRA travaille sur des propositions qui visent à désigner le bar uniquement comme une espèce de loisirs, à interdire toute forme d’exploitation commerciale et à apporter des restrictions plus sévères pour les pêcheurs récréatifs, y compris un quota quotidien et une augmentation de la taille minimale de capture.

[S’il vous plaît, rappelez-vous qu’il n’est pas requis que vous viviez sur l’île de Man pour pouvoir participer à cette consultation publique.]

La date limite pour soumettre votre point de vue est le lundi 23 novembre 2015.

L’article complet est là  cliquez içi.

La consultation peut être visualisée ici et les changements proposés sont documentés ici