La proposition du gouvernement français pour le golfe de Gascogne n’est pas assez prudente et fait une discrimination aux dépens des pêcheurs amateurs en mer.

Il est impératif de réduire suffisamment la pression de pêche des commerciaux pour restaurer le stock rapidement. Les pêcheurs amateurs ont d’abord été limités à 5 poissons par jour et aujourd’hui, ils n’ont droit qu’à 2 poissons. La proposition actuelle de réduire les captures commerciales de seulement 5% n’est qu’une mesure de façade qui, parce qu’elle discrimine les amateurs, est illégale au regard de la loi de l’Union Européenne.

Les amateurs en mer ont accepté une taille minimale de capture de 42 cm pour favoriser la reproduction du bar. C’est un scandale que la taille commerciale n’ait pas été relevée à 42 cm au même moment et l’augmentation proposée aujourd’hui à 40 cm, en plus d’être nettement insuffisante, est une insulte pour les pêcheurs amateurs, qui sont discriminés.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour répondre à la consultation.

Nous avons suggéré quelques arguments, mais votre réponse aura davantage d’impact si vous l’écrivez vous-même, avec vos propres mots, et votre vision personnelle de ce qui est important pour vous.

Merci pour votre soutien. Cette consultation est maintenant terminée.